Article
Accueil » Actualité » Articles » Guide de Esoterrasse
 
 

Guide de Esoterrasse

Esoterrasse



Caractéristiques

• Donjon instancié de groupe de niveau 50
• Temps de recharge : 22 heures
• Pour entrer dans l'Esoterrasse, votre faction doit contrôler au moins une Forteresse dans sa zone respective de Balauréa (Gelkmaros pour les Asmodiens et Inggison pour les Elyséens). Il est possible d'accéder à l'Esoterrasse en passant par une brèche à l'intérieur de la Forteresse.
• Vous pouvez affronter le boss final, Kexkra, à deux niveaux de difficulté : normal et difficile.
• Des courants aériens vous permettent de traverser l'Esoterrasse en volant. La direction dans laquelle ils soufflent change parfois en fonction des zones nettoyées par votre groupe dans l'Esoterrasse, ce qui facilite l'accès à tout le donjon instancié.
• Plusieurs surprises sont cachées à l'intérieur de l'Esoterrasse, notamment des coffres au trésor !


Guide de l'Esoterrasse

Canyon de Narayana




En entrant dans l'Esoterrasse, votre groupe est rejoint par plusieurs guerriers Réians. Ces guerriers Réian, ainsi que d'autres dispersés dans le donjon instancié, peuvent vous fournir des informations sur la zone ou vous proposer des quêtes à accomplir.
Pour l’instant, dirigez-vous vers le bord du Canyon de Narayana et parlez à Rothyns, qui a une quête à vous proposer et des choses à vous révéler sur l'Esoterrasse.



Après avoir parlé à Rothyns, élancez-vous dans le courant aérien au bord de la falaise pour rejoindre l'autre côté du Canyon de Narayana.



Les courants aériens sont le moyen le plus rapide pour se déplacer dans l'Esoterrasse !



Le courant aérien au sommet du Canyon de Narayana change de direction en fonction des monstres uniques vaincus.

Le Canyon de Narayana et l'Esoterrasse de Drana




L'autre côté du Canyon de Narayana est peuplé de Fleurs de lune et de Kirrins imprégnés de Drana et particulièrement brutaux. Ouvrez bien l'œil en progressant dans cette zone car des bêtes féroces rôdent un peu partout.
En remontant le chemin vers l'Esoterrasse de Drana, vous commencez à rencontrer des Ouvriers de l'Esoterrasse et des Cueilleurs de l'Esoterrasse.



N'oubliez pas de procéder à la collecte sur les Vignes de l'Esoterrasse contaminées. Avec un peu de chance, vous pouvez obtenir une Clé rafale permettant d'ouvrir le Grand coffre entrelacé, qui apparaît à la mort de Dalia Terre-noire. Le Grand coffre entrelacé contient des Kinah et plusieurs reliques des Abysses !



Continuez à remonter le Canyon de Narayana en direction de l'Esoterrasse de Drana. Dans cette zone, vous pouvez détruire les Racines de Dalia contaminées pour terminer la quête confiée par Rothyns. Lorsque vous avez terminé dans cette zone, continuez à remonter le chemin.
Dans la zone suivante, vous tombez sur des soldats balaurs, ainsi que d'autres Fleurs de lune et Kirrins imprégnés de Drana. Un passage secret dans cette zone peut aussi vous conduire directement au premier monstre unique !



Détruisez l'Énorme vigne de l'Esoterrasse grâce à l'Extraction de Vitalité pour rejoindre directement Dalia Terre-noire. Si vous ne pouvez pas détruire la vigne ou si vous souhaitez gagner plus de Points abyssaux, continuez à suivre le chemin.
Au sommet de cette zone se trouve le Jardin de Dalia, où vit le premier monstre unique de l'Esoterrasse, Dalia Terre-noire.

Jardin de Dalia




Dalia Terre-noire est le premier monstre unique de l'Esoterrasse. Avant de l'attaquer, tâchez d'éliminer les monstres qui patrouillent dans les environs.
Le combat contre Dalia s'avère plutôt simple, car il comporte assez peu de subtilités. Méfiez-vous quand même des éventuels sorts de zone.



Une fois Dalia vaincu, le Guetteur de Dalia apparaît. Suivez-le pour trouver le chemin conduisant à la zone suivante.
Veillez à ce que tous les membres de votre groupe récupèrent la Clé de Dalia en butin sur Dalia Terre-noire. Chaque joueur peut l'obtenir comme un objet de quête et avoir ainsi accès à l’un des Coffres entrelacés avoisinants contenant des reliques des Abysses !



En plus des Coffres entrelacés, un Énorme coffre entrelacé apparaît sous Dalia après sa défaite. Celui-ci peut être ouvert à l'aide de la Clé rafale.
Si jamais votre groupe périt après avoir vaincu Dalia, le courant aérien situé au début du donjon instancié vous ramènera directement au Jardin de Dalia.



Parlez au Réian qui se trouve au bord du Jardin de Dalia pour en apprendre plus sur le Labo de production de Drana situé plus loin.

Installation des eaux usées du laboratoire



Un pont-levis retenu par une corde est situé de votre côté du ravin et pourrait servir à une invasion... Qui a dit que les Balaurs étaient malins ? Quoi qu'il en soit, la corde est trop épaisse pour être coupée !
Pour accéder au Labo de production de Drana, vous devez donc traverser l'Installation des eaux usées du laboratoire, accessible par un tunnel dans la voie navigable en contrebas du Jardin de Dalia.
Planez jusqu'à l'Installation des eaux usées en contrebas de la falaise, mais méfiez-vous des Esprits de labo. Leurs attaques peuvent être dévastatrices !



Utilisez l'ascenseur au bout de l'Installation des eaux usées pour atteindre le Labo de production de Drana.

Labo de production de Drana


À l'intérieur du Labo de production de Drana, attendez-vous à rencontrer des Balaurs de niveau 54 à 55, qui peuvent aussi laisser des matériaux baliques en butin à leur mort.
Trois monstres situés dans le Labo de production de Drana portent le titre de "Responsable du Labo".



Tuez les trois responsables du Labo. Une fois le dernier éliminé, une porte menant à la zone suivante s'ouvre.

Préau du laboratoire


Des Balaurs et des Esprits de labo patrouillent dans le Préau du laboratoire, mais ne sont pas regroupés à des endroits précis. Vous pouvez progresser dans cette zone sans avoir à éliminer trop de ces monstres.



Ouvrez l'œil au cas où vous croiseriez Keening Sirokin, un Shulack qui apparaît parfois dans cette zone. Keening Sirokin a été capturé par un garde balaur, et votre groupe peut gagner des récompenses intéressantes en le sauvant.


Cour de l'Esoterrasse


La Cour de l'Esoterrasse est un grand espace ouvert, qui s'avère parfait pour se reposer un peu après la traversée du Préau du laboratoire.



Pour rejoindre la zone suivante, éliminez le Défenseur des portes du labo en haut de l'escalier afin d'ouvrir la Salle de climatisation du laboratoire.

Salle de climatisation du laboratoire



Dans la Salle de climatisation du laboratoire vous attend le deuxième monstre unique de l'Esoterrasse, le Capitaine Murugan.
Prenez garde aux compétences d'enchaînement mortelles du Capitaine Murugan. Attendez-vous à ce que sa cible principale reçoive d'importants dégâts tout au long du combat !



Une fois le Capitaine Murugan mort, deux portes s'ouvrent dans la Salle de climatisation du laboratoire, vous donnant accès à des coffres Trésor glacé qui contiennent des reliques des Abysses.



Une fois tous les coffres au trésor ouverts, avancez jusqu'au passage dans la partie sud de la salle ; au bout se trouve une bouche d'aération. Détruisez le ventilateur placé devant cette bouche d'aération, puis passez par l'ouverture pour rejoindre le courant aérien. Élancez-vous ensuite dans le courant aérien afin de rejoindre le Laboratoire secret de l'Esoterrasse !

Laboratoire secret de l'Esoterrasse



Deux entrées donnent accès au Laboratoire secret de l'Esoterrasse. L'une d'elles est cachée derrière une cascade et ne peut être atteinte qu'en effectuant des manœuvres aériennes habiles. L'entrée principale est située au rez-de-chaussée, juste en dessous du courant aérien qui vous amène de la Salle de climatisation du laboratoire.



En empruntant l'entrée cachée, vous pouvez éviter quelques monstres et accéder à des Balaurs de l'Esoterrasse améliorés, dont l'élimination rapporte un tas de Points abyssaux. Les Commandes de porte vous permettent d'accéder à la zone centrale du Laboratoire secret de l'Esoterrasse à laquelle mène l'entrée principale. Par ailleurs, si des joueurs n'ont pas réussi à passer par l'entrée cachée, c'est à cet endroit qu'ils peuvent rejoindre le reste du groupe.



En passant par l'entrée principale, vous avez accès à l’autre grande moitié du Laboratoire secret de l'Esoterrasse. Au milieu du laboratoire se trouve un Alimenteur Surkana. Détruisez-le pour affronter le Gouvernant Surama, le boss final en "mode difficile", mais n'y touchez pas si vous préférez affronter Kexkra, le boss final en "mode normal".



Vous pouvez aussi en apprendre plus au sujet de l'histoire de l'Esoterrasse de Drana grâce à la Sphère auxiliaire de stockage de Surama, située au centre du laboratoire, qui explique les recherches du Gouvernant Surama et les expériences des Balaurs.



Lorsque vous en avez terminé dans le Laboratoire secret de l'Esoterrasse, suivez le couloir du côté ouest du laboratoire, et prenez l'Entrée du labo de bio de l'Esoterrasse. Débarrassez-vous de l'Argousin du labo bio qui se trouve là pour provoquer l'effondrement d'un mur dans la partie sud de la salle.



Ce nouveau passage mène au boss final de l'Esoterrasse de Drana. Réfléchissez bien avant de sauter dans le trou, c'est un chemin à sens unique.

Kexkra



Une fois Kexkra vaincu, un coffre au trésor contenant des reliques des Abysses et des Médailles en platine apparaît. De plus, ce coffre peut contenir une pièce d'armure de qualité Légendaire de l'ensemble de Surama.

Le Prototype de Kexkra et le Gouvernant Surama




Vous commencez ce combat en affrontant le Prototype de Kexkra, mais un événement dans son déroulement pousse ensuite le Gouvernant Surama à rejoindre la bataille.
Une fois le Gouvernant Surama vaincu, deux coffres au trésor apparaissent. L'un d'eux peut contenir une pièce d'armure de qualité Légendaire de l'ensemble de Surama, et l'autre des armes de qualité Légendaire de l'ensemble de Surama.

 
 
 
 Copier le lien de cette page
Connexion
Joue Gratos
Site officiel
Participez au fansite !